Actions & Services

Plateforme Numérique

Une adresse mail

Bénéficiez d’un mail pour votre MDL en @federation-mdl.fr. Elle permet d’assurer la pérennité de vos outils numériques, et ce malgré le renouvellement des responsables associatifs, année après année. L’identification de votre MDL à la FMDL sera également un gage de sérieux auprès de vos partenaires extérieurs.

Un espace de travail collaboratif

Avec l’accès au drive, conservez tous vos fichiers en ligne. Vous pourrez travailler à plusieurs sur un même document, de votre ordinateur ou téléphone, tout en contrôlant les options de partage. Profitez également de l’agenda pour mieux organiser vos semaines.

Des ressources numériques

1. Des fiches techniques

La prise de responsabilité associative n’a rien d’inné, surtout lorsqu’il s’agit de son premier engagement. Beaucoup de questionnements et d’appréhensions peuvent se poser et c’est pourquoi la FMDL fournit des fiches techniques aux MDL adhérentes pour faciliter et accompagner les lycéen.ne.s dans leur engagement : gestion administrative, montage de projet, aide juridique…

2. Des formations

Régulièrement, la FMDL organise des formations destinées aux responsables associatifs lycéen.ne.s, notamment lors des événements régionaux et nationaux, pour échanger, coopérer et partager les bonnes pratiques entre MDL. Des semaines de travail sont régulièrement organisées pour parfaire la formation des jeunes qui souhaitent s’impliquer plus particulièrement dans la FMDL.

3. Des campagnes

Parce que les Maisons des Lycéens forment un réseau d’association qui doit permettre à la jeunesse de faire entendre sa voix, la FMDL propose des campagnes “clé en main” pour promouvoir des valeurs citoyennes pour mieux vivre-ensemble.
Retrouvez nos campagnes à destination des MDL.

Rencontres

Envie de participer à une rencontre ?

Les prochaines dates ici :

5 avril

Forum Académique d’Orléans-Tours, à Orléans

26 Avril

Forum Régional Francilien

(Académies de Paris, Versailles et Créteil)

Forum Régional Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux

(Académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers)

Envie d’organiser un rencontre inter-MDL dans ton académie ?

Contacte-nous via le formulaire.

Permanence

contact-call

Un problème dans ta MDL ? Des questions ?

La commission permanence est là pour t’aider et t’accompagner jusqu’à la résolution de ta demande.

Contacte-nous par téléphone, mail, Facebook ou Twitter !