Forum Régional des MDL Centre Val-de-Loire

Après le succès du Forum Départemental des MDL du Cher l’année dernière, la coordination académique d’Orléans-Tours de la FMDL change d’échelle en organisant son premier Forum Régional des MDL Centre Val-de-Loire le mercredi 05 avril prochain au lycée Benjamin Franklin à Orléans.

Cette journée rassemblera entre 150 et 170 lycéen.ne.s engagé.e.s, Personnels de l’Education Nationale et des partenaires de la FMDL. Et ce dans un objectif de formation et de dynamisme des MDL de nos territoires.

De nombreuses thématiques seront abordées au cours de l’événement : la solidarité, l’engagement de la jeunesse, l’autonomie des lycéen.ne.s, etc. La Coordination Académique a néanmoins souhaité mettre un accent particulier sur l’égalité Femmes-Hommes, qui sera la thématique à l’honneur de cette édition.

Les participant.e.s profiteront également de la journée pour se former à la gestion de leur MDL via des ateliers thématiques à la fois techniques et porteurs de valeurs (Gérer sa cafétéria, Liens CVL/MDL, Sport et engagement, MDL et Économie Sociale et Solidaire, et bien d’autres…).

Enfin, la tenue d’un village associatif viendra compléter le Forum, avec la présence de nombreuses associations locales afin de renforcer les liens entre les lycéen.ne.s et l’engagement associatif de façon générale.

Pas de commentaires