Jean-Michel Blanquer annonce l’organisation de débats vendredi dans tous les lycées

Jean-Michel Blanquer annonce l’organisation de débats vendredi dans tous les lycées

Montreuil, le 11 mars 2019

Le ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé ce lundi matin travailler avec les recteur·rice·s à la mise en place de débats sur l’environnement dans tous les lycées de France vendredi entre 16h et 18h par l’intermédiaire des CVL.

L’urgence climatique et environnementale est au cœur des préoccupations des lycéen·ne·s et de leurs Maisons des lycéen·ne·s (MDL). C’est pourquoi, le 23 février, nous étions 50 lycéennes et lycéens réuni·e·s à Troyes pour organiser notre « Grand débat des lycéen·ne·s » sur la Transition écologique. Les lycéen·ne·s on des choses à dire et il est sain de nous écouter.

Nous appelons les MDL à se rapprocher des CVL dans l’organisation de ces débats. Nous encourageons les lycéen·ne·s à rejoindre ces débats après avoir participé aux mobilisations qui auront lieu dans toute la France vendredi 15 mars.

La FMDL et les MDL s’engagent pleinement pour le climat et l’environnement. C’est pourquoi nous serons dans les mois à venir à l’origine de plusieurs actions :

  • Dans les lycées via des actions de sensibilisations ;
  • Sur les territoires avec des clean walk le 10 mai ;
  • En Ile de France avec un Forum Régional des MDL sur le thème du climat et de l’environnement ;
  • Partout en France via les marches pour le climat, chaque vendredi et le samedi 16 mars ;
  • Au niveau national lors des Assises Nationales des MDL durant lesquelles nous inviterons l’ensemble des MDL à se former, partager et créer des projets tout en échangeant avec Messieurs Blanquer et De Rugy, invités à y participer.
Les bénévoles de la FMDL marchent pour le climat le 15 mars
No Comments

Post A Comment