Montreuil, le 10 mars 2019
Nous appelons l’ensemble de nos camarades lycéen·ne·s et plus particulièrement celles et ceux engagé·e·s dans leurs Maisons des lycéen·ne·s (MDL), à rejoindre les mobilisations pour le climat du 15 mars 2019.

Notre futur est aujourd’hui compromis par le dérèglement climatique, la perte de la biodiversité et la pollution.
Parce que nous refusons d’attendre en vain que d’autres agissent à notre place, nous avons décidé d’agir :
- En organisant le grand débat des lycéen·ne·s sur le thème de la transition écologique ;
- En mobilisant nos MDL lors d’actions dans les lycées : journées vertes, Clean Walk, actions de sensibilisation… ;
- En faisant du plus grand rassemblement par et pour les lycéen·ne·s d’Europe, les Assises nationales des MDL, un événement majeur de l’engagement pour le climat ;
- En participant massivement aux rassemblements des 15 et 16 mars ;
- En créant une journée nationale d’appel à l’action lycéenne pour l’environnement, avec l’organisation de Clean Walk partout en France le 10 mai.
De nombreux rassemblements lycéens sont d’ores et déjà programmés sur tout le territoire. Ensembles, nous ferons entendre notre voix.