La FMDL et les MDL sont fortement impactées par les mesures de confinement. Les lycées sont fermés et il n’est plus possible de tenir les actions que nous avions prévu dans les territoires. Le conseil d’administration de la FMDL a donc fait le choix de reporter ou de supprimer plusieurs événements. Mise à jour au 07/04/20.
Certains événements annulés ou reportés
- 27 mars : 5 ans de la FMDL – reporté à l’automne
- 16 mai : forum des fiertés – reporté au 13 juin en numérique
- 20 au 24 mai : AG de la FMDL – reportée les 9 et 10 juillet
Mais ça ne nous empêche pas d’agir !
Ce n’est pas parce que nous sommes enfermé.e.s par le virus que nous ne pouvons pas agir. La FMDL propose à tou.te.s les lycéen.ne.s de s’engager en ligne. Des groupes virtuels se créent pour garder le contact et faire avancer nos engagements. Ils sont ouverts à tou.te.s et tu peux les rejoindre.
- E-formations : nous organisons plusieurs rendez-vous dans les semaines qui arrivent afin de se former ensemble sur différentes thématiques, un programme est disponible ici afin que vous puissiez vous y inscrire !
- L’Assemblée Générale de la FMDL : les 9 et 10 juillet, la FMDL organise son assemblée générale. Nous définirons les grandes orientations à venir et voterons un nouveau bureau. Plus d’infos à venir.
- Être utile pendant le confinement : Nous allons sortir dans les jours qui viennent une série d’articles pour s’occuper utilement pendant le confinement. Si tu as des idées, n’hésite pas à nous les proposer et à rédiger des articles en cliquant sur “je m’engage”.
- Rester solidaire face au coronavirus : la FMDL a lancé la campagne #GestesSolidaires que tu peux retrouver ici
- De nombreux projets sont en cours de préparation. Si tu es lycéen.ne et intéressé.e par la lutte contre les discriminations, la mobilisation pour le climat et l’environnement, la solidarité, la culture, le sport ou la vie lycéenne en général, inscris-toi et engage toi !