En mai, on se retrouve tou.te.s pour préparer nos actions communes

A chaque vacances, nous nous réunissons pour échanger, nous former et construire des projets qui nous tiennent à coeur : on appelle ça les “semaines de travail”. Ce sont des moments où des lycéen·ne·s de toute la France se rencontrent pour agir ensemble. Les rassemblement sont basés sur la coopération, la solidarité et la bienveillance.

Cette année, c’est un peu compliqué de fait du coronavirus. Nous avons donc décidé de nous réunir pendant un pont du mois de mai.

Si tu veux te mobiliser pour le climat, l’environnement, la lutte contre les discriminations, l’égalité femmes-hommes, la solidarité… alors rejoins nous  !

1001 bonnes raisons de participer

Comme le dit notre devise, la Fédération des MDL c’est la maison de tous les engagements lycéens :

Tu souhaites t’engager sur une valeur qui t’inspire ? Les dossiers nationaux sont là !
Tu préfères travailler sur TON territoire en montant des projets / rassemblements inter-MDL ? Les groupes locaux du réseaux te tendent les bras !
Les deux t’intéressent ? Pas de soucis, c’est TOI qui choisis ⤵️

21 au 24 mai

• Présentation de la FMDL
  • Formations sur le montage de projets inter-MDL
  • Présentation des valeurs de la FMDL
  • Temps de travail des groupes locaux pour prévoir et organiser les projets sur son territoire
  • Temps de travail sur les thématiques
  • Réflexions sur l’orientation de la FMDL
  • Moments d’échanges et de débats
  • Groupe de parole contre les discriminations

Les thématiques du mandat

Voilà la liste des dossiers nationaux sur lesquelles tu peux t’engager. Tu pourras choisir ceux qui te plaisent le plus au moment de remplir le formulaire.

• Camp d’été international
  • Projets de lutte contre l’homophobie et la transphobie
  • Préparation des marches des fiertés
  • Projets pour l’égalité femmes – hommes
  • Organisation de cleanwalks et journée nationale des cleanwalks
  • Rencontre nationale des lycéen·ne·s des quartiers populaires
  • Projets culturels et artistiques (concert solidaire)
  • Campagne de prévention santé
  • Projets solidaires (collectes, actions de financement…)
  • Course contre la faim
  • Création d’un média lycéen national
  • Création d’un guide d’engagement à destination des parents
  • Préparation des ANMDL 2020

Il ne manque plus que toi…

Inscris-toi à la semaine de travail de mai grâce au lien ci-dessous ! Et surtout si tu as des questions, n’hésites pas à nous les poser par mail ou sur nos réseaux sociaux.

… et tes ami·e·s !

Plus nous serons nombreux·ses à nous retrouver plus grand sera notre impact ! C’est pourquoi nous avons besoin de toi. Si tu connais des gens de ta classe, des ami.e.s ou même des ami.e.s d’ami.e.s qui pourraient être intéressé·e·s, tu peux leur proposer ! Tu peux même contacter d’autres lycées sur Instagram/Twitter/Facebook pour t’accompagner si tu es motivé·e !

Au Centre régional d’information jeunesse d’Orléans

Hébergement

Hôtel à Orléans

Restauration

Sur place, par nous-même.

Transports

Accessible en transports en commun, les transports sont à la charge des participant·e·s ou de leur MDL. Pour les personnes qui seront la veille aux 5 ans de la FMDL à Paris, un départ groupé sera organisé le 21 mai au matin pour Orléans.

Participation

La FMDL demande une participation de 50€ à chaque participant·e pour couvrir les frais de restauration et d’hébergement.
Pour les personnes qui n’ont pas les moyens, il est possible de s’arranger financièrement au cas par cas. Il faudra dans ce cas nous le dire au moment de l’inscription. Il est possible d’envoyer à mail à npinardon@federation-mdl.fr pour se faire aider.

Pour les mineur·e·s

Les personnes mineures doivent impérativement joindre une autorisation du ou de la représentant·e légal·e comme celle-ci et nous la redonner remplie et signée par mail à contact@federation-mdl.fr

Post A Comment