Participe à la première semaine de travail de l’année !

Du vendredi 22 au mardi 26 février aura lieu la première semaine de travail de la FMDL de l’année 2019. Elle se déroulera à l’auberge de jeunesse de Troyes, dans la joie et la bonne humeur !

C’est un moment clé pour la FMDL : c’est le tout premier rendez vous après les assises nationales des MDL pour celles et ceux qui veulent s’investir dans la FMDL. Ainsi, de nombreux·ses participant·e·s aux ANMDL seront présent·e·s à cet événement (pour éventuellement devenir bénévoles aux assises 2019) !

Au programme de cette semaine de travail :

• Une présentation de la FMDL et des formation sur nos valeurs, réalisées par les bénévoles de la FMDL.
  • Des ateliers sur les thématiques nationales de la FMDL : économie sociale et solidaire (ESS), lutte contre les discriminations, égalité femme/homme, prévention santé, développement durable, construction du réseau FMDL, et bien d’autres… Les sujets sont aussi divers qu’importants à nos yeux ! Chaque atelier débouchera sur un projet à réaliser dans l’année. La liste des dossiers nationaux pour ce mandat est disponible ici.
  • Des temps de travail par coordination académique : pour travailler sur le développement local du réseau, monter des projets inter-MDL, échanger avec les autres MDL de son académie…

Rejoins nous !

Tu l’auras compris, cette semaine de travail est faite pour toi ! Rejoins nous à Troyes du vendredi 22 au mardi 26 février en t’inscrivant à cette adresse : https://goo.gl/forms/1tQHcDjgcjOB4iQy2

Une question ? Nous sommes là pour y répondre : contact@federation-mdl.fr ou 09.80.80.85.70

Informations pratiques

• Hébergements : à l’auberge de jeunesse de Troyes (privatisée pour l’occasion), 15€ par nuit.
  • Restauration : en collectif, participation 10€ par  jour pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  • Si tu est mineur·e : télécharge et communique nous par mail l’autorisation suivante :
  • Transports : les participant·e·s sont autonomes pour leurs transports. Cependant nous avons réservé des transports collectifs pour baisser les coûts. Transports : les participant·e·s sont autonomes pour leurs transports. Cependant nous avons réservé des transports collectifs pour baisser les coûts.
    • A l’aller : Un bus qui partira de Paris le 22/02 à 8h, nous mettons également en place des hébergement sur Paris le jeudi 21 février au soir. Contribution au coût du bus : 14€/personne (50 places environ max). A noter, il est nécessaire que chaque personne venant à la SDT vendredi matin prenne ce bus.
    • Au retour : Nous mettons en place un train Troyes-Paris qui partira à 13h48 et qui arrivera à 15h16 à Paris, ce qui te laisse le temps de prendre un trajet de retour après. Le billet de train est à hauteur de 14€/personne. Là aussi, c’est important de prendre le train de la FMDL et pas votre train à vous.
    • Pour résumer, vous prenez par vous mêmes vos trajets chez vous – Paris aller-retour et vous payez auprès de la FMDL les trajets Paris-Troyes aller-retour.

Un, deux, Troyes… c’est parti !!!

• Blaise Basséras
    Posted at 17:37h, 09 février Répondre

Je dirais même :
    “Un, deux, Troyes… soleil !”

Post A Comment