Rassemblement à l’occasion du 8 mars

La journée des droits des femmes, lundi 8 mars, est l’occasion de se réunir et d’agir, nous vous expliquons comment cela se passe.

La mobilisation du 8 mars, une nécessité

Il est important de se faire entendre en ce lundi 8 mars, la journée des droits des femmes. 

Un rassemblement important pour perpétuer les luttes 

La journée des droits des femmes est plus qu’importante en ces jours difficiles, c’est un moyen essentiel d’agir pour une véritable égalité entre femmes et hommes. Le sexisme banalisé, les discriminations présentes dans chaque recoins de notre société doivent   cesser : c’est l’occasion parfaite pour agir. À notre échelle, avec nos mdls, en tant que lycéen.ne.s, nous nous devons de manifester nos luttes. Notre rôle est fondamental dans ces marches. 

Des rassemblements partout sur le territoire

Nous vous proposons partout en France, à Lyon, Nantes, Bordeaux, Rouen, Orléans, Metz mais aussi à Paris de se rejoindre pour marcher tou.te.s ensemble. Notre voix de lycéen est nécessaire dans cette lutte.

Pour cela, vous avez besoin d’être motivé.e.s, prêt.e.s à se faire entendre, venir à l’un des nombreux rassemblements de nos région et aussi n’hésitez pas à ramener une pancarte. 

L’objectif étant de faire un maximum de bruit : 

  •  → parlez-en autour de vous
  • → partagez dans vos story en nous identifiant

Un cortège lycéens à Paris

Pour le cortège de Paris, nous nous retrouverons : 

  • le dimanche 7 mars pour un rassemblement  de 13 à 17h 
  • le lundi 8 mars pour la marche. 
  • vous pourrez aussi venir échanger ensemble et préparer des pancartes au bureau national ( 3/5 rue de Vincennes 93100 Montreuil ) le lundi 8 mars à 14h

Et après ?

Pour la suite, vous pouvez également continuer la lutte à nos côtés, au sein de notre dossier national égalité femme/homme. 
Rendez-vous lundi 8 mars, à l’une des mobilisations en France, pour se faire entendre !

Tu as encore des questions ? Contacte nous !

Share This