Rejoins la marche pour les droits des femmes

le Mar 4, 2020

Au XVIIIe siècle était commémorée, le 8 mars, la journée internationale des ouvrières et, petit à petit, celle-ci est devenue la journée internationale des droits des femmes. 

Cette journée est un symbole des luttes pour les droits des femmes, de la libération de celles-ci. C’est un symbole d’espoir, une manière de se remémorer celles qui ont combattu pour la cause. 

Mais c’est aussi une journée qui envoie un message : le combat continu !

Nous avons assisté à une vague de libération de la parole notamment grâce aux mouvements tels que #MeToo et plus récemment le #JeSuisUneVictime sur les réseaux sociaux. Cependant, la parole des femmes continue d’être méprisée, remise en question et la société continue d’invisibiliser les luttes pour l’égalité. Nous devons agir.

Lycéens, lycéennes, de toutes origines, orientations sexuelles, identités de genre, milieux sociaux, nous sommes toutes et tous concerné.e.s par les luttes pour l’égalité.

Rejoins nous à Paris

Ne pas te retrouver seul·e, avoir des pancartes et des drapeaux, montrer que les lycéen·ne·s sont présent·e·s… Toutes les raisons sont bonnes pour venir marcher !

Nous serons présent·e·s dans le cortège parisien, un atelier de création de pancartes et de banderoles est organisé à partir de 10h au siège de la FMDL (3/5 rue de Vincennes, Montreuil). N’hésites pas à nos rejoindre !

Sinon, tu pourras nous retrouver lors de la marche avec nos drapeaux et/ou nous envoyer un message sur les réseaux sociaux.

Inscris toi ici

Les marches c’est pas ton truc ?

Alors fait du bruit sur les réseaux sociaux, monte des projets avec ta MDL, rejoins nos dossiers nationaux… On t’en dis plus sur Les lycéen·ne·s mobilisés pour les droits des femmes.