Climat et environnement

Dérèglement climatique, pollution des milieux, destruction de la biodiversité et épuisement des ressources naturelles sont autant de problématiques auxquelles notre génération doit et va devoir faire face. Il nous reste moins de 10 ans pour tout changer et on a déjà commencé.

La FMDL est partie prenante de la mobilisation pour le climat et l’environnement. Nous avons pu participer aux différentes marches pour le climat et avons développé un certain nombre d’outils afin de permettre au plus grand nombre de se mobiliser.

Ces outils prennent la forme de fiches techniques, décrivant pas à pas les étapes de construction de projets tels que l’organisation d’une clean walk, la mise en place d’une friperie solidaire, la construction d’un potager au sein de son lycée ou encore l’animation d’une discosoupe… Ils sont utilisables dans ta MDL et apparaissent sur notre site ressources mais également dans notre livret sur l’Économie Sociale et Solidaire !

🌱Climat et environnement